Une multitude d’activités s’offrent à vous

Découvrez la belle région du Finistère

Les Villas Kersul Une multitude d'activités s'offrent à vous

Venez découvrir le Finistère, une terre au riche patrimoine historique, culturel et géologique ! Le Finistère accueille chaque année 2 millions de touristes, et ce n’est pas un hasard…

Premier département côtier de France, le Finistère vous invite à venir découvrir ses plages, falaises, îles côtières et ports… mais l’intérieur des terres vous réserve aussi de belles balades : villages traditionnels et cités de caractère, une belle campagne avec une nature remarquable et un riche écosystème, de nombreuses chapelles et églises…

Avec ses hivers doux et son climat tempéré, le Finistère se visite toute l’année. La diversité des paysages et la variété des activités disponibles raviront les petits comme les grands ! Une riche documentation touristique est à disposition aux Villas Kersul pour vous aider à passer un séjour inoubliable.

Embarquez tout de suite pour un voyage aérien pour découvrir quelques paysages de cette belle région…


 

Un programme riche et varié tout près de chez vous !

Les Villas Kersul Une multitude d'activités s'offrent à vousAux Villas Kersul, c’est toute la péninsule armoricaine et le Finistère qui vous ouvrent leurs portes ! Les maisons sont en effet situées à Roscoff, cité corsaire de caractère riche de son passé marchand, ville dynamique tournée vers la mer, et station balnéaire renommée.

Roscoff saura vous séduire par son patrimoine architectural exceptionnel et très bien préservé, ces belles rues pavées, son charmant vieux port, ses magnifiques plages et sa douceur de vivre…

Peut-être la découvrirez-vous en faisant un tour de la ville dans le Petit Train ? Située en Baie de Morlaix, Roscoff est également un excellent point de départ pour visiter le Finistère et les Côtes d’Armor toutes proches.

Aux alentours directs des Villas Kersul, vous trouverez toute une gamme d’activités variées : venez faire un tour dans le jardin Kerdiles, profitez de la mer à seulement 200 mètres, partez explorer les nombreux sentiers pédestres, ou allongez-vous sur les plages de sable fin… Les plus sportifs apprécieront la proximité du centre nautique, ceux qui veulent se reposer pourront faire un tour à la thalassothérapie…

 

Une balade inoubliable à l’Ile de Batz

Les Villas Kersul Une multitude d'activités s'offrent à vousA partir du port, des navettes vous emmènent toute l’année à l’Ile de Batz, où vous posez pied après seulement 15 minutes de traversée : vous découvrez alors une île charmante, bordée de récifs et de plages de sable fin, à la végétation luxuriante et aux magnifiques sentiers côtiers.

Ne manquez pas de visiter le jardin Georges Delaselle, un admirable jardin botanique exotique et exubérant aux nombreuses essences tropicales !

Pour les amoureux des jardins et de la nature, le magnifique Jardin exotique et botanique de Roscoff labellisé “Jardin Remarquable” mérite aussi largement le détour, et vous invite à découvrir l’hémisphère sud dans le Finistère nord.

Ce jardin abrite en effet plus de 3500 espèces de plantes australes, ainsi que des cascades et bassins peuplés de tortues. De là, vous aurez également une superbe vue panoramique sur la Baie de Morlaix !

 

Un patrimoine architectural et naturel remarquable

Les Villas Kersul Une multitude d'activités s'offrent à vous

Vous ne manquerez pas d’activités à faire à Roscoff même : cette ville labellisée “Petite Cité de Caractère” possède un très riche patrimoine architectural et culturel.

Promenez-vous dans le cœur historique de la ville, admirez les magnifiques demeures construites pour les riches armateurs et marchands qui firent la prospérité de la ville du 15ème au 17ème siècles.

Levez les yeux au ciel et vous pourrez voir les façades richement sculptées et ouvragées et contempler les tourelles, gargouilles et volutes qui témoignent de l’opulence passée de la ville.

Dans le vieux bourg, vous pourrez visiter Notre-Dame de Croaz Batz et son enclos, une église de style gothique flamboyant érigée en 1545 dotée d’un clocher Renaissance magnifiquement ouvragé, ainsi que les chapelles Sainte-Barbe, Saint-Nicolas et Sainte-Anne.

 

Roscoff c’est aussi…

Les Villas Kersul Une multitude d'activités s'offrent à vousDans la région, vous pourrez admirer d’autres exemples de ce patrimoine religieux et architectural magnifique avec le circuit des enclos paroissiaux dans le Finistère nord et centre : ensemble architectural unique en France, ces impressionnants ensembles religieux témoignent de l’économie florissante et de la ferveur religieuse de la Bretagne au 16ème et 17ème siècles.

Ne manquez pas de faire un tour au musée de l’Oignon de Roscoff qui retrace l’histoire passionnante des marchands d’oignons qui chaque année traversaient la Manche pour vendre leurs marchandises en Grande-Bretagne.

La région de Roscoff est également réputée pour sa thalassothérapie, due à la qualité de son eau de mer riche en oligo-éléments.

 

Partez à la découverte du Finistère authentique

Saint-Pol-de-Léon, qui se trouve à seulement 4 km de Roscoff, possède la très belle cathédrale Saint-Paul-Aurélien de style gothique qui domine la ville. Vous pourrez également y admirer la chapelle Notre-Dame du Kreisker avec son clocher de granit, le plus haut de toute la Bretagne (78 m). A l’entrée de la ville, vous êtes accueilli par le château de Kernévez d’inspiration néoclassique.

Les Villas Kersul Une multitude d'activités s'offrent à vous

Près de Plouezoc’h à 35 km, vous pourrez visiter l’impressionnant Cairn de Barnenez, le plus grand mausolée mégalithique d’Europe et classé Monument national. Cet ensemble, qualifié par André Malraux de “Parthénon de la Préhistoire”, a été édifié au 5ème millénaire avant notre ère, soit 2000 ans avant les pyramides d’Egypte ! Il se visite toute l’année. A Plouezoc’h même, vous pourrez flâner en été sur le marché estival nocturne avec commerçants et artisans les mercredis 17h-20h (de début juin à fin août).

Souvent comparé à un “mini Fort Boyard”, le château du Taureau ne manque pas d’allure ! Île-forteresse incontournable de la Baie de Morlaix, le Taureau a été construit au 16ème siècle pour protéger Morlaix des Anglais, puis a été remanié par Vauban au 18ème, et a tour à tour occupé les fonctions de bastion défensif, prison, résidence secondaire et école de voile… Il a été depuis restauré et est ouvert au public d’avril à septembre.

Morlaix au sud de Roscoff abrite un beau centre historique et a su conserver son charme de ville médiévale avec ses ruelles pittoresques, où vous pourrez visiter la maison dite de la Duchesse Anne classée Monument Historique ainsi que le viaduc.

 

Sorties culturelles et activités sportives

Les mélomanes apprécieront le tout jeune festival Jazz’in Rosko à Roscoff, qui se tient chaque année fin mai. Si vous êtes dans la région en été, ne manquez pas la Fête de l’oignon de Roscoff qui se tient chaque année pendant le weekend qui suit le 15 août : pendant 2 jours, l’oignon est célébré, avec notamment un marché où vous pourrez déguster l’oignon rosé sous toutes ses formes, des danses, jeux et animations.

Les Villas Kersul Une multitude d'activités s'offrent à vousQue serait la Bretagne sans ses fest noz (qui signifie “fête de nuit” en breton) régulièrement organisés dans toute la région – n’ayez pas peur de vous lancer même si vous ne savez pas danser !

Les plus sportifs apprécieront la proximité du centre nautique et les nombreuses balades et sentiers à faire à pied ou en vélo (à disposition aux Villas Kersul).

Ne manquez pas l’itinéraire à vélo “Vélodyssée” de Roscoff à Morlaix (30 km) : du port de Roscoff, la Vélodyssée parcourt les petites routes du pays léonard pour vous emmener jusqu’à Morlaix, son majestueux viaduc et ses ruelles médiévales.

 

À vos papilles !

Les Villas Kersul Une multitude d'activités s'offrent à vousLe marché de Roscoff se tient tous les mercredis matins toute l’année, celui de Saint-Pol-de-Léon tous les mardis matins.

Comment parler de la Bretagne, sans mentionner quelques-unes de ses nombreuses spécialités culinaires ! Pour n’en citer que quelques-unes : le cidre, le chouchen, les crêpes, le far breton, le Kouign Amann, le Kig ha farz (pot-au-feu à la mode de Bretagne, plat typique du Finistère nord), araignées de mer et autres tourteaux…

Les nombreux restaurants aux alentours sauront satisfaire toutes vos envies !
– pour de savoureuses crêpes et galettes… de nombreuses crêperies à Roscoff
– pour les petites faims… La friterie à Roscoff
– pour prendre un petit espresso ou un thé dans une charmante librairie… Livres in Room à Saint-Pol-de-Léon
– pour se faire plaisir… Le Rackham, ou le Temps de vivre à Roscoff
– pour manger des moules… Le Surcouf à Roscoff

 

Les Villas Kersul sont idéalement situées pour visiter le Finistère et la Bretagne, et vous accueillent tout l’année pour vous faire découvrir ou redécouvrir cette belle région dans les meilleures conditions possibles.

Vérifiez tout de suite la disponibilité des Villas et préparez votre futur séjour !

Envie de visiter la Bretagne à partir de nos locations ? Réservez dès maintenant !